
COMPOST ULTRA
CRÉATION 2027
Un appel à entrevoir des écosystèmes fantastiques et fabriquer des imaginaires désirables
Dans un monde où le corps est contraint par une vision étroite de ses possibilités, COMPOST ULTRA s'élève comme un souffle de fantaisie. Les formes se défont, se décomposent, se désagrègent en laissant place à des créatures composites qui défient le déterminisme humain.
COMPOST ULTRA est le processus biologique, artistique et scénographique de la transformation de deux créatures humaines tel un compostage de notre humanité sans machines.
Cette recherche invite à questionner les corps augmentés par les outils technologiques pour laisser place à des formes non-humaines d’une autre réalité, dépouillées d’ordinateurs et d’écrans. Cherchant autour d’écosystèmes fantastiques, l’envie est de transcrire, entre animalité et monstruosité, les parts de rêves et d’ombres de nos imaginaires.
Dans notre société en mal de rêve, comment pouvons-nous construire des modèles surréalistes de notre existence ? Cette pièce est un pas de recul face à l'industrialisation des corps, l'algorithme des systèmes. Une réflexion sur l’obsession à maîtriser l’évolution et la pensée humaine.
Chorégraphie et Interprétation : Emeline Nguyen et Louna Delbouys-Roy
Distribution : en cours
RESIDENCES / PRODUCTION EN COURS
11-15 mai 26 : Auditorium de Seynod
1-5 juin 26 : TMG-Grenoble